CPHA Canvax
CPHA Canvax
PDF

"Ce rapport décrit l’Enquête sur la couverture vaccinale nationale des enfants (ECVNE) de 2015 et ses résultats. On a demandé aux parents de préciser les vaccins reçus par leur enfant d’après leur carnet ou fiche de vaccination, et on les a interrogés sur leurs connaissances, attitudes et croyances (CAC) au sujet des vaccins.

Toutes les estimations de couverture vaccinales étaient inférieures aux objectifs nationaux correspondants. Chez les enfants de deux ans, 89 % avaient reçu au moins une dose du vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons, et 77 % avaient reçu les quatre doses recommandées du vaccin contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos. Les estimations de couverture vaccinale étaient plus faibles parmi les groupes plus âgés. Il importe de noter que la méthode de collecte de données de l’ECVNE est plus susceptible de sous-estimer que de surestimer le nombre de doses de vaccin reçues par les enfants. L'ECVNE sous-estime donc probablement les couvertures vaccinales dans tous les groupes d’âge." - Couverture vaccinale des enfants canadiens : résultats de l’Enquête sur la couverture vaccinale nationale des enfants (ECVNE) de 2015


Téléchargement

Ressources connexes

Signet

Données probantes

PDF

Catégorie

Contrôle et surveillance,Contrôle et surveillance des vaccins,Couverture vaccinale et objectifs Contrôle et surveillance
Contrôle et surveillance des vaccins
Couverture vaccinale et objectifs

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.