CPHA Canvax

Les vaccins à ARNm bivalents contre la COVID-19 contenant Omicron sont autorisés comme doses de rappel pour les personnes de 5 ans et plus, mais il n'existe actuellement aucun vaccin bivalent autorisé dans le cadre d'une série primaire dans n'importe quel groupe d'âge ni comme dose de rappel pour les personnes de moins de 5 ans. Plusieurs demandes d'homologation concernant l'utilisation de vaccins à ARNm bivalents contre la COVID-19 dans le cadre d'une série primaire sont en cours d'examen par Santé Canada. De nombreux vaccins à ARNm d'origine et monovalents ne seront plus disponibles dans les mois à venir, et l'ASPC a demandé au CCNI d'envisager comment les administrations peuvent s'assurer que les options de produits contre la COVID-19 dans le cadre d'une série primaire sont disponibles pour toutes les populations recommandées.

Cela comprend la prise en compte de l'utilisation hors indication de vaccins bivalents à des doses basées sur l'âge qui sont différentes de celles actuellement autorisées dans le cadre d'une série primaire avec les vaccins à ARNm d'origine contre la COVID-19. Comme le nombre de demandes d'homologation évolue au cours de l'été, les calendriers de vaccination et/ou les doses peuvent changer pour certains groupes d'âge. De nouvelles formulations de vaccins contre la COVID-19 qui reflètent les changements intervenus à cause des sous-variants Omicron circulants, peuvent être également disponibles à l'automne 2023.

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Contrôle et surveillance,Éclosions et pandémies,COVID-19,Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Cliniques Contrôle et surveillance
Éclosions et pandémies
COVID-19
Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Cliniques

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.