CPHA Canvax
CPHA Canvax

"Les générations passées de dispensateurs de soins de santé s’occupaient de personnes qui ne souffraient pas de maladies chroniques non transmissibles, mais plutôt de maladies infectieuses dangereuses pour ces DSS et leurs familles. Les professionnels de la santé qui travaillaient avant que l’immunisation ne permette de maîtriser de nombreuses maladies infectieuses considéraient comme un devoir professionnel de fournir des soins, quel qu’en soit le risque. Aujourd’hui par contre, non seulement de 40 à 75 % des DSS qui travaillent dans des établissements de soins actifs s’abstiennent-ils de se faire immuniser contre la grippe3, mais certains invoquent leurs droits individuels lorsqu’ils refusent une mesure sûre et efficace qui protégerait leurs patients tout en présentant un avantage – et non un risque – pour leur propre personne". - Immunisation obligatoire des dispensateurs de soins de santé : l'heure est venue (Éditorial)


Lien

Immunisation obligatoire des dispensateurs de soins de santé : l'heure est venue (Éditorial)

Ressources connexes

Signet

Connaissances fondamentales

Lien

Catégorie

Politiques,Politiques de vaccination,Immunisation obligatoires et des activités de vaccination Politiques
Politiques de vaccination
Immunisation obligatoires et des activités de vaccination

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.