CPHA Canvax
CPHA Canvax
PDF

"PRINCIPALES CONCLUSIONS

  • La couverture vaccinale des adultes canadiens contre la grippe saisonnière, le pneumocoque et le tétanos est restée stable. Par contre, la couverture vaccinale contre la coqueluche a augmenté au fil des enquête, mais reste faible.
  • Les objectifs nationaux de couverture vaccinale des adultes contre la grippe et les infections à pneumocoque n’ont pas été atteints.
  • Des efforts supplémentaires seront nécessaires pour augmenter la couverture vaccinale des adultes au Canada, particulièrement chez les groupes à risque...

L’ENCVA a été menée en 2001, en 2006, en 2008, en 2010, en 2012, en 2014 et en 2016. Le présent document résume les résultats obtenus en 2016 et les tendances observées dans les estimations de couverture au cours des six derniers cycles d’enquête, de 2006 à 2016." - La vaccination chez les adultes canadiens : résultats de l’Enquête nationale sur la couverture vaccinale des adultes de 2016 (ENCVA)


Téléchargement

Ressources connexes

Signet

Données probantes

PDF

Catégorie

Contrôle et surveillance,Contrôle et surveillance des vaccins,Couverture vaccinale et objectifs,Maladies évitables par la vaccination,Maladies transmissibles,Grippe,Hépatite B,Coqueluche,Varicelle,Herpes Zoster (zona),Virus du papillome humain (VPH),Maladie à pneumocoque,Maladies non transmissibles,Tétanos (trismus) Contrôle et surveillance
Contrôle et surveillance des vaccins
Couverture vaccinale et objectifs
Maladies évitables par la vaccination
Maladies transmissibles
Grippe
Hépatite B
Coqueluche
Varicelle
Herpes Zoster (zona)
Virus du papillome humain (VPH)
Maladie à pneumocoque
Maladies non transmissibles
Tétanos (trismus)

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.