CPHA Canvax
CPHA Canvax
Résumé

Le présent point de pratique fournit aux professionnels de la santé de première ligne un aperçu des maladies évitables par la vaccination qui, grâce au succès des programmes d’immunisation au Canada, sont devenues rares ou peu fréquentes. Les enfants et les adolescents du Canada et d’ailleurs peuvent encore contracter ces infections, dont le dépistage clinique a des conséquences importantes pour la santé publique. Afin d’offrir des soins préventifs, il est essentiel de connaître les signes et symptômes de ces maladies, de vacciner les voyageurs et les nouveaux arrivants au Canada, de connaître les éclosions dans la communauté et ailleurs et de consulter rapidement un expert en infectiologie et les services de santé publique pour les cas présumés.


Lien

Les maladies évitables par la vaccination : un aperçu des maladies peu fréquentes pour le professionnel de la santé de première ligne

Ressources connexes

Signet

Outil de mise en œuvre

Lien

Catégorie

Planification et prestation de programmes,Développement professionnel,Sensibilisation et formation Planification et prestation de programmes
Développement professionnel
Sensibilisation et formation

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.