CPHA Canvax
CPHA Canvax
Résumé

La Société canadienne de pédiatrie continue d’encourager la vaccination antigrippale annuelle de TOUS les enfants et les adolescents, dès l’âge de six mois. Les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation pour la saison 2020-2021 n’ont pas subi de changements importants par rapport à la saison précédente, sauf l’autorisation d’administrer le vaccin vivant atténué à certains enfants atteints d’une infection stable au VIH. Le vaccin quadrivalent continue d’être recommandé chez les enfants âgés de six mois à 17 ans lorsqu’il est disponible. Tant le vaccin antigrippal inactivé que le vaccin vivant atténué peuvent être utilisés chez les enfants et les adolescents de deux à 17 ans qui ne sont pas immunodéprimés. Les vaccins antigrippaux inactivés seront de nouveau offerts au Canada pendant la saison 2020-2021. Le Comité consultatif national de l’immunisation aborde également les enjeux liés à la distribution du vaccin antigrippal pendant la pandémie de COVID-19.


Lien

Les recommandations relatives aux vaccins antigrippaux administrés aux enfants et aux adolescents pour la saison 2020-2021

Ressources connexes

Signet

Outil de mise en œuvre

Lien

Catégorie

Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Cliniques,Maladies évitables par la vaccination,Maladies transmissibles,Grippe Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Cliniques
Maladies évitables par la vaccination
Maladies transmissibles
Grippe

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.