CPHA Canvax
CPHA Canvax
PDF
Résumé

Au Canada, la saison nationale de la grippe a commencé à la semaine 47, entre le 17 et le 23 novembre 2019. Des 3 762 détections des cas de grippe confirmées en laboratoire ayant été signalées entre le 25 août et le 14 décembre 2019, 61 % étaient de type A, et 68 % des cas qui ont été sous-typés étaient de grippe A(H3N2). Les détections de la grippe type B étaient supérieures à la moyenne pour cette période de l’année. Les indicateurs de l’activité grippale se situaient à l’intérieur de la plage prévue pour cette période de l’année. La majorité des hospitalisations signalées dans les provinces et territoires ont été associées à la grippe A(H3N2) (76 %), la plus importante proportion se constituant de personnes âgées de 65 ans et plus (40 %). Parmi les hospitalisations pédiatriques sentinelles attribuables à la grippe, 55 % étaient associées à la grippe A, la plupart de patients étant âgés de moins de 5 ans (63 %). Les résultats d’une caractérisation antigénique et génétique obtenus à ce jour indiquent que la majorité des virus A(H3N2) et B en circulation ne sont pas semblables aux composants viraux recommandés pour les vaccins antigrippaux de la saison 2019 à 2020 et que la majorité des virus A(H1N1) en circulation sont semblables aux souches vaccinales de référence.


Téléchargement

Ressources connexes

Signet

Données probantes

PDF

Catégorie

Contrôle et surveillance,Surveillance des maladies évitables par la vaccination,Surveillance nationale,Maladies évitables par la vaccination,Maladies transmissibles,Grippe Contrôle et surveillance
Surveillance des maladies évitables par la vaccination
Surveillance nationale
Maladies évitables par la vaccination
Maladies transmissibles
Grippe

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.