CPHA Canvax

"Pour remédier à la réticence à la vaccination dans un pays et/ou un sous-groupe de population, il faut connaître l’ampleur du problème et son contexte, dégager ses causes profondes, concevoir des stratégies sur mesure d’après des données probantes pour s’attaquer à ses causes, procéder à un suivi et à une évaluation pour déterminer l’impact d’une intervention et savoir si le vaccin est mieux accepté, et exercer une surveillance continue au cas où le problème ressurgirait.

Pour réduire cette réticence, il faut savoir qu’elle est déterminée par de nombreux facteurs. L’OMS a classé ces déterminants en influences contextuelles, individuelles et de groupe et en aspects spécifiques des vaccins et de la vaccination (voir le Tableau 1). Les pays doivent déterminer précisément le ou les déterminants à l’origine de la réticence à la vaccination dans la situation qui leur est propre". - Résumé des conclusions et recommandations du SAGE de l’OMS sur la réticence à la vaccination

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Prise de décisions en matière de vaccination,Sous-sujets : Prise de décisions en matière de vaccination,Comprendre l'hésitation et la prise de décisions face à la vaccination,Utilisation et acceptation des vaccins,Comprendre l’acceptation et l’utilisation Prise de décisions en matière de vaccination
Sous-sujets : Prise de décisions en matière de vaccination
Comprendre l'hésitation et la prise de décisions face à la vaccination
Utilisation et acceptation des vaccins
Comprendre l’acceptation et l’utilisation

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.