CPHA Canvax
CPHA Canvax
PDF

"La vaccination pendant la grossesse protège la mère et le fœtus contre des infections qui peuvent être graves. Elle protège même le nourrisson après la naissance, pendant qu’il est trop jeune pour être vacciné!

LA PLUPART DES VACCINS PEUVENT ÊTRE ADMINISTRÉS PENDANT LA GROSSESSE

Comme la plupart des vaccins inactivés, les vaccins contre la grippe et la coqueluche peuvent être administrés pendant la grossesse. Ils sont sécuritaires et protègent adéquatement les femmes enceintes.

Seuls les vaccins vivants comme le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (RRO) et les vaccins vivants contre la grippe sont généralement contre-indiqués pendant la grossesse." - Vaccination et grossesse


Téléchargement

Ressources connexes

Signet

Outil de mise en œuvre

PDF

Catégorie

Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Guides,Populations particulières,Adultes,Femmes enceintes et allaitantes Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Guides
Populations particulières
Adultes
Femmes enceintes et allaitantes

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.