CPHA Canvax

"L’attitude des agents de santé à l’égard des clients, la façon dont ils se comportent avec eux, leurs performances techniques et la qualité de leur communication avec les dispensateurs de soins ont des répercussions importantes sur l’efficacité du traitement ainsi que sur les connaissances des clients, leur satisfaction et leur volonté d’utiliser les services de santé. Pour la vaccination, les qualités susmentionnées des agents de santé ont des répercussions sur les taux de couverture et d’abandon, et donc sur la protection de chacun et de la communauté face aux maladies évitables par la vaccination.

Le présent guide s’adresse principalement aux équipes de gestion de la santé de district et à toutes les personnes ou organisations avec lesquelles ces équipes peuvent travailler pour réaliser une enquête essentiellement qualitative des connaissances, attitudes et pratiques (CAP) des agents de santé, en particulier leurs interactions avec les dispensateurs de soins et les nourrissons." - Guide pour connaître les interactions entre agents de santé et dispensateurs de soins pendant la vaccination

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Prise de décisions en matière de vaccination,Utilisation et acceptation des vaccins,Counseling et communications,Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Évaluation de programmes Prise de décisions en matière de vaccination
Utilisation et acceptation des vaccins
Counseling et communications
Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Évaluation de programmes

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.