CPHA Canvax

L'Enquête sur la vaccination pendant la grossesse (EVG) a été menée pour la première fois en 2019, et ensuite en 2021. L'EVG recueille les renseignements auprès des femmes au sujet des vaccins contre la coqueluche et la grippe qu'elles ont reçu durant leur grossesse et de leurs connaissances, attitudes et croyances quant à ces vaccins. L'EVG de 2021 incluait 3 347 mères biologiques d'enfants nés entre le 1er septembre 2020 et le 1er mars 2021. Des questions ont été ajoutées à l'Enquête de 2021. Ces questions visaient à déterminer les conséquences des restrictions de santé publique liées à la COVID-19 sur la vaccination contre la coqueluche et la grippe parmi les femmes enceintes (p. ex. obstacles, retards). Au moment de la grossesse des mères participantes à l'EVG de 2021, le vaccin contre la COVID-19 n'était pas encore recommandé pour elles au Canada. Par conséquent, le statut de vaccination contre la COVID-19 n'a pas pu être évalué en ce qui concerne les femmes enceintes durant cette période visée par l'Enquête.

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Contrôle et surveillance,Contrôle et surveillance des vaccins,Couverture vaccinale et objectifs,Populations particulières,Femmes enceintes et allaitantes Contrôle et surveillance
Contrôle et surveillance des vaccins
Couverture vaccinale et objectifs
Populations particulières
Femmes enceintes et allaitantes

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.