CPHA Canvax
CPHA Canvax

Le counseling et les communications

Les vaccins ont beaucoup contribué à réduire l’incidence et la prévalence des maladies, se trouvant ainsi victimes de leur propre succès. À présent que la crainte des maladies se transforme en une crainte des vaccins, le personnel soignant joue un rôle plus vital que jamais pour combattre les perceptions fausses. Qu’il s’agisse des vaccinateurs ou du personnel soignant pour qui la vaccination n’est pas une pratique courante, tous les intervenants jouent un rôle clé en conseillant la population et en faisant connaître les avantages et l’innocuité des vaccins pour que les programmes d’immunisation continuent de protéger efficacement le public contre les maladies évitables par la vaccination. 

En raison du nombre limité de ressources disponibles en français, des ressources en anglais ont été ajoutées pour ces thèmes. 


Les ressources en évidence sur cette page ont été spécialement organisées et préparées pour une navigation rapide. Pour trouver d’autres ressources sur le sujet, interrogez la base de données du CANVax à l’aide du moteur de recherche

Dernière révision 30 juillet 2019